
L’équipe
Notre effectif actuel
est constitué de quatre avocats et d’un élève avocat
Me Jeanne BENGONO
Avocat associé et fondateur
Maître Jeanne BENGONO a prêté serment en décembre 2014.
Par son sens de l’écoute et son humanité, Maître Jeanne BENGONO mettra en œuvre toutes ses compétences pour assurer la défense de vos intérêts avec efficacité.
Parcours : Titulaire d’un Master 2 en droit privé parcours Contentieux Judiciaires obtenu à l’université de Droit de Rennes.
Expertise : droit de la famille (divorce, garde d’enfant, pension alimentaire etc), droit du travail, droit des étrangers, droit pénal, droit des mineurs (pénal et assistante éducative).
Langues : français, anglais
Me Naïma LAOUFI
Avocat collaborateur
Parcours : Titulaire d’une Maîtrise en Droit pénal et sciences criminelles, d’un Diplôme universitaire de sciences criminelles (Université de PAU et des Pays de L’Adour) ainsi que d’un Master II Justice, procès, procédure (Université de LA ROCHELLE), Maître Naïma LAOUFI a prêté serment en décembre 2021.
Après avoir exercé au Barreau de LA ROCHE SUR YON plus d’un an au sein d’un cabinet exerçant principalement en droit pénal, droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine, Maître Naïma LAOUFI a rejoint le Barreau de RENNES en avril 2023.
Expertise : Maître Naïma LAOUFI intervient principalement en droit pénal, en droit de la famille ainsi qu’en droit des mineurs.
En droit pénal, elle intervient dès le stade de l’enquête ou de l’instruction préparatoire, pour les auteurs majeurs ou mineurs d’infractions pénales, en garde à vue, en audition libre, ou encore en interrogatoire. Au même stade de la procédure, elle assiste également les victimes majeurs ou mineurs d’infractions.
Son intervention peut également avoir lieu au stade du jugement devant les juridictions pénales françaises pour assister ou représenter les auteurs ou victimes d’infractions pénales.
En droit de la famille, Maître Naïma LAOUFI intervient en matière de séparation : divorce (mariage) ou hors divorce (PACS et concubinage) ainsi que dans le cadre de procédures en assistance éducative devant le Juge des enfants pour assister les parents comme les enfants.
Langues : français, anglais